affiche 2016 du festival rêves d'océans

 Les samedi et dimanche 18 et 19 juin dernier ont vu se dérouler la 12ème édition du Festival ! Une nouvelle fois, la rencontre entre les professionnels du livre jeunesse et le public s'est faite de manière riche, heureuse et accueillante.

DSC 5275Dans le prolongement du Festival de la Parole Pétique, le poète et écrivain belge Luc BABA s'est déplacé de Liège pour partager ce moment avec des lectures. La Maison de la Poésie tient en effet a étendre et développer son partenariat depuis l'an passé. Aussi, les activités d'ateliers d'écriture ont été renouvelées et durant les deux après-midi, chacune des créations a pu donner lieu à la création de livres pauvres. Sous la houlette de la plasticienne Klervi BOURSEUL, chacun a donc pu s'essayer à la mise en page et à l'illustration de son texte grâce à collages et à la technique de l'aquarelle. Vous trouverez plus bas très bientôt quelques oeuvres des nombreux artistes en herbe de tous âges qui ont bien voulu se prêter au jeu.

 IMG 2308

La Maison de la Poésie s'est également associée au concours de poésie organisé et a remis de nombreux prix pour les ados et les adultes, aux côtés des autres remises de prix pour la BD et l'écriture de nouvelles.

Au nom des membres de notre association, je tiens à remercier chaleureusement Serge HUGOT pour sa gentillesse, son accueil ainsi que tous les bénévoles du Festival. Que notre partenariat s'enrichisse chaque fois un peu plus et que nos rêves grandissent sur les océans de nos envies.