IMG 2279Au Manoir de Saint-Urchaut, à Pont-Scorff, s'est déroulé les vendredi 20 et samedi 21 mai derniers les performances de Olivia Ruello, de Bruno Geneste et de Thomas Dejeammes qui ont fait partager au public respectivement "Entre nous", "Le rituel du roi du lézard" et "Encorps".

Comme à chaque fois, les mots se sont répercutés sur les murs du Manoir, faisant vibrer les oeuvres d'une douzaines d'artistes réunis pour cette occasion sous la responsabilité de Olivia Ruello.
 "Mondes parallèles" reste exposé jusqu'au 29 mai et donne à regarder les créations de Léa Bénétou, Marion Bao F, Charlotte Caro, Lydie Chamaret, Noemi Veberič Levovnik, Marie L'hours, Matthieu Maury, Gwenn Merel, Coralie Mézières, Nathalie Petit, Olivia Ruello, Christelle Travert.

 IMG 2276

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Mondes parallèles »IMG 2282


"Je prends part à cette galaxie. Je peux aller partout en une fois. Chaque visuel me met le coeur en joie : quel voyage pluriel! Mes sens prennent de multiples formes...Ma perception en devient sensorielle! Entre mes connections et mes temps d'arrêts je suis en immersion...
Qu'on ne vienne pas me déranger! je suis à mon apogée!
Je suis transportée... comment atterrir? Ne me demandez rien, je ne saurai réagir. Mon attention est en adéquation avec ces mondes qui, certes, parallèles, m'entourent. Qu'est-ce que je ne trouve plus l'envie de partir...
Chaque détail à son importance, j'avais soif de nouveautés...me voici rassasiée par ces connaissances...
Hélas, je dois décrocher pressée par le temps ou piégée par une parole. Laissez-moi juste revenir de mon envol. J'idolâtre, et pourtant, je ne peux faire autrement.
Je sens une tape à mon épaule, c'est la réalité."

Texte écrit par Olivia Ruello.

 

 

Extraits videos :

Bruno Geneste - 'Le rituel du roi lézard'

 

 Thomas Dejeammes - 'Encorps'