web

Avec une semaine de retard, les poètes se sont rendus sur le quai à Doëlan vendredi 15 septembre dernier pour le traditionnel lancement de la saison poétique de l'association. Changement de calendrier oblige - nous ne maîtrisons pas encore les éléments météorologiques - tous les poètes n'ont pu être présents. Sur les sept, cinq étaient tout de même présents, affrontant le temps quelque peu humide...

Après une lecture des poèmes écrits pour l'occasion, les poètes et quelques personnes du public des plus téméraires ont embarqué à bord de l'Océanide I, dont le capitaine Bernard MALCOSTE prend chaque année plaisir à nous amener à quelques miles des côtes pour lancer nos fameuses bouteilles, contenant chacune un des poèmes.

Chaque bouteille suit maintenant son propre voyage, sa destinée vers, qui sait, les mains d'un promeneur sur quelques côtes d'ici ou d'ailleurs. A bientôt de vous donner des nouvelles de leur territoire de découverte !

Les poètes cette année ont été écrits  par Louis BERTHOLOM, Patrice PERRON, Marie-Laure LE BERRE, Michelle LESCOAT, Murielle VANDERPLANCKE, Jean-Jacques NADON et Yann DE KEYZER. Vous pouvez retrouver ces textes originaux en cliquant ici.

 

Les membres de l'association remercient les journalistes pour leurs articles parus pour Le Télégramme et Ouest-France dès dimanche. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur les miniatures.

 

 thumb OF du 17092017 Bouteilles a la merOF du 17092017 Bouteilles a la mer