Les ateliers Slam ont repris cette semaine auprès des collégiens. Une nouvelle fois, les jeunes vont pouvoir laisser libre cours à leur imagination, à leur expression pour créer des textes qui seront mis en voix par le poète et plasticien Démosthène AGRAFIOTIS, invité en résidence pour le Festival Sémaphore, qui aura lieu début mars prochain.

OF du 17012018 Slam Quimperlé Récupéré

 

GrallDans le cadre du Festival Toal Kurun, le poète Bruno GENESTE donnera une conférence-lecture à la Médiathèque de Moëlan-sur-Mer le samedi 20 janvier 2018 à 16h30 autour du thème "Changer de regard, l'homme selon le poète Xavier Grall".

Affiche Sémaphore13Toute l'équipe de la Maison de la Poésie vous souhaite ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018 où, nous l'espérons, la poésie tiendra toujours une place dans votre coeur.

En attendant nos prochaines manifestations, vous pouvez cliquer sur l'affiche ou ici pour découvrir les premières informations sur la programmation du prochain Festival Sémaphore #13.

Voici l'article paru ce matin dans l'édition du Ouest-France et signé Jean-Marc PINSON.

Bonne lecture !

OF du 08122017 Médicinalma

 

MedicinalmaSamedi 09 décembre # 18h30 - Maison d'Hippolyte, QUIMPERLE

Présentation de MEDICINALMA, Les Médecines de l'âme - L’album « MEDICINALMA, les Médecines de l’Ame » est un recueil de poèmes lus et chantés sur des compositions originales explosant toutes les frontières musicales. C’est près d’une dizaine de poètes qui prêtent leur plume et leur voix à ce projet. Un partage de notes et de mots dansant sur la flamme des luttes et visant l’éveil des consciences. Un voyage aux milles chemins de ténèbres et d’étoiles, d’orages et de soleils libres. Auteurs : Claude Faber, Armand Gatti, Paul Sanda, Matthieu Baumier, Julie Rey, Bruno Geneste, Bertrand Cantat, Jean-Philippe Gonot. Lecture des textes sur la Cabane d’Hippolyte par Bruno Geneste.