Couv Anthologie des poetes en herbe WEBActuellement sous presse chez l'imprimeur, l'Anthologie des Poètes en Herbe du Pays de Quimperlé verra le jour au mois de juin à l'occasion du Festival Rêves d'Océans. Il recueille les poèmes des lauréats des écoles élémentaires ainsi que les textes issus des ateliers Slam organisés auprès des collégiens, textes inspirés de ceux de Jim Morrison. 

 

Cet ouvrage est à commander directement auprès de la maison de la poésie par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur le stand 'Maison de la Poésie' durant le Festival Rêves d'océans les 17 &18 juin 2017, sur le Port de Doëlan.

InvitLa Maison de la Poésie du Pays de Quimperlé vous informe des événements à Quimperlé pour ce mois d'avril 2017.

 

Le mercredi 12 avril  à 15h00, au Café-récré, rue Brémond d'Ars - Atelier d'écriture "Petit livre d'artiste', animé par Bruno GENESTE et Klervi BOURSEUL.

 

Vendredi 14 avril à 18h00, à la même adresse - Vernissage de l'exposition des illustrations de Klervi BOURSEUL avec la lecture du spectacle "L'enfant s'envole" de et par Isabelle MOIGN. L'exposition est à visiter du 14 avril au 13 mai, entrée gratuite.

 

Le samedi 15 avril à 18h30, Chez le Barbier, rue Brémond d'Ars - Vernissage de l'exposition du peintre surréaliste Blanche-Maison, avec lecture des "Surréaliste et la Bretagne" par Bruno GENESTE.

 

enfant envole002 escargots

 

A l'occasion de l'inauguration de l'exposition de Nathalie PETIT, un moment de poésie a été organisé avec comme invités Laurence VIELLE, Dom MASSAUT, David GIANNONI, Vincent THOLOME, Xavier DUBOIS et Fabrice CARAVACA. Cet après-midi a été présentée par Louis BERTHOLOM, également poète.

Voici les photographies et quelques vidéos prises durant ces moments, en espérant faire partager l'ambiance quelque peu magique et poétique qui régnait dans ce bel endroit qu'est la Chapelle Saint-Jacques à Clohars-Carnoët. Laissez-vous emportez...

Poésie sonore à la Chapelle Saint-Jacques

 

Lydia PadellecAu cours de l'inauguration du Festival Sémaphore #12, Lydia PADELLEC s'est vue remettre des mains de Liam FAUCHARD, fondateur du Klub Esper, le Prix Xavier Grall 2017. Le plasticien André JOLIVET lui a offert un magnifique livre d'artiste réalisé à cette occasion par les éditions Voltije.

 

Lydia PADELLEC est née en 1976 à Paris. Poète, plasticienne, elle crée les éditions de la Lune bleue en 2010. Plusieurs publications en revues et en anthologies depuis 1999 en France et à l'étranger.

Elle organise à Port-Louis en Bretagne le Festival Trouées poétiques depuis 2015.

Toutes les informations sur le site http://lestroueespoetiques.blogspot.fr

 

Bientôt, des photos et videos de ce moment.